Nous sommes allés à la rencontre d’Aurora Game Studio pour la sortie du jeu. Damien Chauveau revient sur son parcours et ses projets de jeux vidéo et de plateaux. Son associé Luc-David Garraud, jeune talent formé dans les écoles d’Angoulême, présente de son côté Nefasto (Mis)Adventure.

Disponible sur Steam en accès anticipé, le studio d’Angoulême Aurora Game Studio nous présente sa première coproduction avec Pix’n Love Games Nefasto’s Misadventure: Meeting Noeroze ! Dans ce vibrant hommage au genre point’n click, incarnez Nefasto, une donnée de jeu corrompue, bloquée au cœur d’un ordinateur buggé ! Le système est sur le point de planter et le temps vous est compté ! Trouverez-vous un moyen de sortir avant d’être définitivement effacé du programme ?

Visionnez le trailer officiel du jeu en cliquant sur l’image

Présentation du jeu

« Oh non ! Je suis devenu amnésique !? », s’exclame Nefasto alors que chaque détail de son passé lui revint en tête.

Biberonné au code binaire, hasardeux agrégat de 0 et de 1, Nefasto est une donnée de jeu, d’un très mauvais jeu même. 15 minutes viennent de s’écouler depuis le moment où il combattait les viles pommes extraterrestres avec sa fidèle cannette géante. Hélas, il n’aura pas l’occasion de savourer ce petit moment de gloire bien mérité, puisque le travail épouvantable de ses développeurs a généré un bug faisant s’écrouler le monde dans lequel il évoluait. Alors que le Système purge son jeu, Nefasto réussit in extremis à s’échapper, armé de son sarcasme et de son code… bien médiocre !

Mais alors que ce brave avatar s’évertue à comprendre où il est, un compte à rebours se déclenche brusquement : le voilà prisonnier de votre ordinateur !
Un sacré problème s’il en est, puisque son code corrompu est en train de compromettre votre propre Système… L’issue semble irrémédiable : votre ordinateur
est sur le point de planter !

Vous aimez les aventures originales ?  Le point’n click ? Les énigmes tordues et les découvertes obscures ? Plongez dans l’univers singulier de Nefasto’s Misadventure, à la rencontre de personnages colorés et d’objets insolites. Parviendrez-vous à stabiliser votre ordinateur, sur le point de crasher ?!

Visionnez le trailer officiel du jeu en cliquant sur l’image

Que trouve-t-on dans le jeu ?

-Une aventure en Point’n Click dans l’unité centrale de votre ordinateur.
-Un humour méta à chaque conversation, dans un monde où le quatrième mur est parti à la casse.
-Des personnages à l’allure et au langage coloré, avec leur façon à eux de se mettre sur le chemin de Nefasto.
-Un groupe d’entités nommés Bytes, prêts à partager leurs Pouvoir Binaires, après un petit duel.
-Des boss occupés à corrompre le Système et heurter Nefasto, et qui aiment leur travail.
-Des énigmes à résoudre et des obstacles à surmonter, avec l’aide d’objets ou des Pouvoirs Binaires. Ou d’une soluce. Nous ne jugeons personne.
-De nombreux événements où le gameplay change selon les caprices du code de Nefasto.
-Plusieurs fins à débloquer, dont la majorité sont des Happy End pour ton ordinateur… Mais pas pour Nefasto.
-Vous pouvez sauter, mais faites comme si de rien n’était une fois arrivé au tutoriel.
-Le jeu est adapté à être joué soit à la souris classique, soit à la manette.

Visionnez le trailer officiel du jeu en cliquant sur l’image

Accès anticipé au jeu sur Steam

Nefasto’s Misadventure: Meeting Noeroze est une expérience brisant le quatrième mur ; un Point’n Click très narratif mêlant aventures quantiques, énigmes ainsi que de nombreux gameplay différents. Pour un jeu aussi dense, les équipes ont besoin de vos retours afin de le rendre encore meilleur, plus proche de vos attentes, mais surtout pour ajouter toutes les fonctionnalités manquantes comme certains boss, des fins alternatives, des quêtes annexes, et de nouveaux modes de jeu.
Le jeu sera régulièrement mis à jour afin d’améliorer l’expérience, mais également d’étoffer le contenu de l’aventure, l’objectif est d’avoir la version finale de Nefasto’s Misadventure: Meeting Noeroze au milieu de 2021.

Mentionné dans cet article : Aurora Game Studio