SUPERPROD annonce le lancement de la série animée en 3D Les Blagues de Toto, dont la diffusion est prévue à l’automne 2020 sur M6. Cette actualité fait suite au succès du film du même nom réalisé par Pascal Bourdiaux et qui comptabilise à ce jour plus de  860 000 entrées, le plaçant ainsi dans le top 4 des films français de l’année.

Quelques mots sur le film

Le film Les blagues de Toto est sorti le 5 août 2020 et a été produit par SUPERPROD Films, la société luxembourgeoise Bidibul Productions et SND (Groupe M6), en association avec M6 et OCS. Au casting de cette comédie familiale, on retrouve Gavril Dartevelle (Toto), Guillaume de Tonquédec (le père de Toto), Anne Marivin (La mère de Toto), ou encore Ramzy Bédia (Roger Justin-Petit) et Daniel Prévost (le grand-père de Toto).

La comédie familiale a déjà regroupé à ce jour plus de 860 000 entrées en France malgré un contexte de fréquentation difficile, et figure déjà dans le top 4 des films français de l’année en salles. Le film a d’ailleurs été récemment acquis par Canal +.

Delcourt, qui édite les albums de bandes dessinées “Les blagues de Toto” de Thierry Coppée (un grand succès éditorial avec plus de 14 volumes et des millions d’albums vendus) a également sorti l’album de bande dessinée “Drôle d’Aventure” tiré du film à l’occasion de sa sortie en salles.

“C’est une longue et belle histoire qui nous lie à Thierry Coppée, le créateur des Blagues de Toto, et à son éditeur Delcourt, ainsi qu’au groupe M6. Nous sommes ravis de travailler avec les équipes du groupe M6, de SND à M6 Films ainsi que l’équipe jeunesse de M6, sur cette marque populaire et qui va droit aux zygomatiques des enfants comme des plus grands. Pascal Bourdiaux a réalisé un film touchant et drôle qui a conquis un très large public. La série d’animation s’inscrit également dans cette perspective” témoignent Clément Calvet et Jérémie Fajner, fondateurs de SUPERPROD.

Et la série d’animation :

Les enfants et toute la famille pourront également suivre les aventures de Toto dans une nouvelle série d’animation produite par SUPERPROD Animation et qui sera diffusée sur les antennes de M6 à l’automne 2020.

Développée et produite par SUPERPROD Animation dans ses studios à Paris et à Angoulême, la série d’animation en 3D Les Blagues de Toto est réalisée par Dominique Etchecopar et comptera 52 épisodes de 11 minutes.

Elle a déjà été vendue par Superights, la filiale du Groupe SUPERPROD dédiée aux ventes internationales, à la RTBF (Belgique), la RTS (Suisse), à TV5 Monde, à la Côte d’Ivoire (RTI, les Pays Baltes (Kids Zone) et à Discovery Kids (Moyen-Orient) et elle poursuit sa carrière à l’international.

Qui dégaine une blague plus vite que son ombre ? Qui pense que l’école est le plus grand terrain de jeu du monde ? Qui est le meilleur ami que tout le monde rêve d’avoir ? C’est l’inimitable, l’inégalable, l’incontrôlable Toto ! Si vous pensiez que pour chaque problème il y a une solution simple, c’est que vous n’avez pas encore croisé Toto. Avec ses amis, Olive et Yassine, il viendra à bout des situations les plus loufoques grâce à son imagination débordante et son culot à toute épreuve. Bienvenue dans l’univers renversant de Toto.

D’après les bandes dessinées de Thierry Coppée vendues à 5 millions d’exemplaires par Delcourt.

Dans le cadre du Pôle Image Magelis, avec le soutien du Département de la Charente et de la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC

+ d’infos

Article Sud Ouest du 19 septembre 2020

 

Mentionnés dans cet article : Superprod Animation | Superprod Studio