Le programme « En Sortant de l’Ecole » (collection de poèmes animés réalisés par de jeunes talents sortant des écoles d’animation françaises) revient pour une neuvième saison co-produite par Tant Mieux Prod et France Télévisions.

Treize réalisateurs et réalisatrices seront sélectionné-es en 2021 pour réaliser treize courts-métrages à partir de poèmes. Cette année la sélection de poèmes est thématique et c’est la « liberté » qui est à l’honneur.

L’appel à projets est ouvert à tous les jeunes réalisateurs et réalisatrices venant d’une école d’animation française diplômés de l’année 2021 ainsi que ceux ayant été diplômés en 2018, 2019 ou 2020. Les dossiers devront être communiqués avant le 10 mai 2021 à minuit. Toutes les techniques d’animation sont acceptées !

Les auteur-es sélectionné-es bénéficieront d’une résidence encadrée par Tant Mieux Prod, à l’Abbaye de Fontevraud, en août 2021. Leurs films seront produits par Tant Mieux Prod et bénéficieront d’une diffusion sur France TV.

Les 13 courts-métrages de la précédente saison, consacrée à Andrée Chedid, sont visibles sur la plateforme Okoo de France Télévisions.