Le réseau des bureaux d’accueil des tournages départementaux de Nouvelle-Aquitaine et ALCA présentent une sélection de décors industriels à travers une nouvelle collection pour promouvoir la grande variété de décors naturels et bâtis de la région.

Dans ce premier volet, vous trouverez des studios, des sites industriels ou encore des décors de substitution en capacité d’accueillir les projets cinématographiques et audiovisuels les plus ambitieux.

La Nouvelle-Aquitaine est une terre de cinéma. Plus grande région française, elle offre une grande variété de décors naturels et bâtis : 720 kilomètres de littoral, au sud la chaîne des Pyrénées, une métropole, des villes moyennes, des paysages ruraux, 4 ports commerciaux, 10 aéroports (dont 7 internationaux).
Grâce à un large champ de compétences – plus de 1000 techniciens, des prestataires de service, des écoles spécialisées, un réseau unique de bureaux d’accueil de tournages, la Nouvelle-Aquitaine offre de nombreuses opportunités pour les cinéastes.

Grâce à tous ses atouts et à l’engagement du Conseil régional et de six conseils départementaux dans le Fonds de soutien à la production, la Nouvelle-Aquitaine est désormais la deuxième région française en matière d’industrie du cinéma et de l’audiovisuel.

Décors en Nouvelle-Aquitaine : studios de tournage, locaux industriels et décors de substitution

+ d’infos et contacts

Avec près de 11 M €, la région Nouvelle-Aquitaine propose le 2ème fonds d’aides à la production après l’Ile de France, bien devant les autres régions Françaises.

Le territoire est riche de professionnels expérimentés, pour certains formés dans les écoles du Campus de l’image, de réalisateurs, de techniciens, grâce à l’impulsion et au développement du Pôle Image Magelis.

La Charente est une Terre de Tournages, preuve en est avec le film rétrospective de différents tournages réalisés en Charente racontés par les réalisateurs de films.

Réalisation : Arnaud Devis – La Photo Aérienne