
The Roaming, l’expérience VR réalisée par Mathieu Pradat et dont G4F a réalisé le son, est l’un des 8 projets sélectionnés dans le cadre de la nouvelle Compétition Immersive du Festival de Cannes.
Comme échoué dans un marais en pleine nuit, vous entendez deux enfants marcher derrière les roseaux, hors de votre portée. Il y a David (9 ans) et sa petite soeur Pearl (6 ans). Un homme inquiétant les intercepte et s’apprête à leur tirer dessus. Vous, spectateur, êtes seul dans l’expérience pour le moment. Une lueur magique dévie les balles. Les enfants s’échappent. La lueur vient vous chercher et vous guide vers le personnage qui crée cette lueur : le Mystic Man. Vous rejoignez d’autres créatures, tout aussi inconnues que vous. The Roaming est un conte merveilleux et inquiétant dont l’issue dépend de son propre engagement, et de celui du groupe auquel nous appartenons.
La Compétition immersive du Festival de Cannes est une nouvelle compétition dédiée aux œuvres immersives, dont la première édition se tiendra du 15 au 24 mai 2024 au Cannes Cineum et à l’Université Côte d’Azur sur le campus de Georges Méliès. Le Prix de la Meilleure Œuvre Immersive sera remis lors d’une Cérémonie de Clôture le 23 mai.