On parle de nous et vous dans la presse

  • Ce mois-ci, les studios d’animation font souvent l’objet d’articles dans la presse : c’est le cas de Superprod qui dynamise sa politique RH et propose de nouvelles formations pour faire évoluer ses salariés – Écran Total (parution du 02/05). Le studio réunionnais Gao Shan Pictures, qui a installé récemment une filiale à Angoulême, a vu l’une de ses œuvres projetés en avant-première lors du Festival de Cannes, “Le Petit Nicolas” a également été retenu dans la sélection officielle du Festival d’Annecy – Charente Libre (parution du 04/05). Sur le même sujet, 3.0 Studio est aussi mis à l’honneur dans la presse pour le Festival d’Annecy avec “Scale” – La Nouvelle République (parution 14/05) – Charente Libre (parution 17/05).
  • Début Mai a eu lieu deux événements consacrés aux livres et à l’exposition de créateurs : Le marché de printemps aux Chais Magelis a permis l’exposition d’une quarantaine de stands, l’objectif faire découvrir les créateurs indépendants, collectifs et artistes à l’ensemble du public – Charente Libre (04/05).
  • Magelis a accueilli pour sa première édition, l’événement Drôles de Livres – Salon du livre jeunesse, réunissant « le plaisir de lire et la passion pour l’illustration jeunesse ». À cette occasion, une programmation était prévue tout au long de la journée. Elle regroupait des films réalisés par des étudiants de l’Emca en partenariat avec le studio Folimage et l’école des loisirsCharente Libre (parution 17/05).
  • Côté série, l’amphithéâtre du Cnam-Enjmin a accueilli la diffusion en avant-première des deux premiers épisodes de la série d’animation “Viking skool” dont une partie de la production a été réalisé à Angoulême au sein du studio Unique Animation – Charente Libre (parution 19/05).
  • Le Campus de l’image a suscité de l’intérêt dans la presse car une étudiante de l’EESI a sorti son premier album “Derrière le rideau” avec les éditions Dargaud Charente Libre (parution du 24/05). Également l’école d’art de GrandAngoulême est mise à l’honneur dans un article qui explique leur projet de fin d’année Charente Libre (parution du 31/05).

       La Charente Libre a fait les honneurs de ses pages à plusieurs acteurs du pôle image :

  • Dans l’émission de radio RCF CHARENTE “Carrefour des images”, David Beauvallet recevait Alexandre Brétheau du studio Loops Creative et Franck Bonay du studio ShanToo, deux talents de l’animation qui se sont installés à Angoulême pour exercer leur métier et développer leurs projets… écouter l’émission du 24/05

N’hésitez pas à nous communiquer des articles vous concernant et qui auraient pu nous échapper…
Bonne lecture…