Le Festival national du film d’animation aura lieu du 24 au 28 avril 2019 (Rennes – Métropole).

 

Inscrivez dès maintenant vos films pour participer au Prix Emile-Reynaud qui sera remis le 26 octobre 2018 au Carreau du Temple à Paris.

LE PRIX EMILE-REYNAUD 2018

Véritable vitrine dédiée à la production française de films d’animation, à travers des compétitions et des sélections nationales, le Festival est une occasion rare de découvrir une création d’une variété et d’une inventivité exceptionnelles. Projections de films, rencontres avec les auteurs, avant-premières, secrets de fabrication, ateliers, journées professionnelles et soirées festives rassembleront les curieux de tous âges et les acteurs de la filière du cinéma d’animation.

Date limite d’inscription : 10 septembre 2018

LE FESTIVAL NATIONAL DU FILM D’ANIMATION 2019

Attribué par les adhérents de l’AFCA au meilleur court métrage d’animation (co)produit en France, il est à la fois un hommage au pionnier français de l’animation que fut Émile Reynaud et une reconnaissance de filiation entre son travail et celui des nouveaux créateurs.
L’équipe de l’AFCA sélectionnera plusieurs courts métrages professionnels éligibles au Prix Emile-Reynaud. Ils seront visibles sur une plateforme de visionnage sécurisée, pour un vote en ligne lors de la Fête du cinéma d’animation en octobre.

Inscriptions jusqu’au 3 décembre 2018
(sauf pour la catégorie “films étudiants” : 31 octobre 2018)

La compétition comprend trois catégories :

  • courts métrages professionnels
  • films étudiants
  • clips animés

La sélection nationale hors compétition comprend les catégories :

  • films de commandes
  • épisodes de séries et web séries

et (ouverture des inscriptions prochainement) :

  • nouvelles écritures
  • films d’ateliers

Participer à la compétition, c’est aller à la rencontre de plus de 12 000 spectateurs, mais aussi des réalisateurs en compétition invités, et des jurys qui doteront neuf prix valorisés à près de 50 000 euros (en numéraire et matériel).