Le long métrage d’animation,“Zombillénium”, réalisé par Arthur de Pins et Alexis Ducord, produit par Maybe Movies et 2 Minutes et adapté de la série de bandes dessinées d’Arthur de Pins, sorti au cinéma le 18 octobre 2017, est parmi les trois films nommés pour le CÉSAR du Meilleur Film d’Animation. Sont également nommés dans cette catégorie “Sahara” et “Le Grand Méchant Renard et autres contes”.
Après des sélections à Cannes et Annecy, le film d’animation concourt pour une des plus prestigieuses récompenses.
Synopsis :
Parc d’attractions peuplé de vrais monstres, Zombillénium accueille l’aventure d’Hector, un humain contrôleur des normes qui est sur le point de fermer l’établissement. Francis, le Vampire Directeur du Parc n’a d’autre choix que de l’embaucher pour éviter qu’Hector ne révèle la véritable identité des monstres.
Désireux de revoir sa fille vivant à l’extérieur, Hector fera tout pour échapper à ses nouveaux collègues Zombies, Loups-Garous et Vampires.
Alors qu’il était venu pour tout fermer, Hector ne pourrait-il pas devenir la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?
Premier long-métrage d’Arthur de Pins, Zombillénium est une comédie familiale adaptée de ses bandes dessinées diffusées dans le journal de Spirou.
Rappelons que plus de 50 personnes du studio 2 Minutes à Angoulême ont travaillé sur la fabrication de ce film de mars 2015 à septembre 2017.
Les étapes de fabrication faites dans le studio angoumoisin sont :
- Modélisation des personnages
- Set-Up (en partenariat avec la Sté ToonKit)
- Animation 3D (une partie seulement)
- Animation des Fx 2D
- Matte painting
- Rendu et éclairage
- Compositing
- Direction de production
- Direction technique