
OCS, le portail d’Orange, s’apprête à dévoiler sa nouvelle création française. “3615 Monique”, comédie en 10 épisodes, arrive à l’antenne le 17 décembre 2020 à 20h40. La série, avec Noémie Schmidt, Paul Scarfolgio et Arthur Mazet, qui nous plonge dans l’avènement du Minitel, a été tournée à Angoulême.
Au moment où l’heure est au déploiement de la 5G, OCS a l’audace de faire un bond de 40 ans en arrière avec sa nouvelle série française qui nous raconte l’épopée du Minitel. 3615 Monique est une comédie en 10 épisodes de 22 minutes. produite par Mon Voisin Productions et réalisée par Simon Bouisson. Au casting, on retrouve Noémie Schmidt, Paul Scarfoglio, Arthur Mazet, Anne Charrier ou encore Vanessa Guide.
Le tournage de la série s’est déroulé du 4 février au 13 mars 2020 à Angoulême et ses alentours.
Dans le cadre du Pôle Image Magelis, avec le soutien du Département de la Charente et de la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC.
Genre : Comédie (10×26′)
Auteurs : Emmanuel Poulain-Arnaud et Armand Robin
Réalisateur : Simon Buisson
Producteurs : MON VOISIN Productions, Qui Vive!
Diffuseur : OCS
Casting : Paul Scarfoglio, Noémie Schmidt, Arthur Mazet, Dominique Besnehard
Lieux de tournage : IUT Sillac, Marguerite de Valois, St Yrieix
Synopsis
Dans la France du début des années 80 encore empreinte des années Giscard, Simon, Tony et Stéphanie incarnent une nouvelle génération prête à tout pour s’approprier cette nouvelle décennie sans pour autant savoir concrètement ce qu’ils vont bien pouvoir faire de leur vie. Du fin fond de leur banlieue parisienne, leur idée révolutionnaire va contribuer à la désinhibition sexuelle de tout un pays. 3615 Monique, c’est l’histoire de la collaboration de ces trois étudiants qui, malgré leur inimitié, vont tout faire pour réaliser leur projet fou et le révéler au monde.