Pour la rentrée, les éditions Biscoto sont heureuses d’annoncer le retour de Pipistrelli, avec Alpha, Bêta, Plectrude !
Après un premier tome doublement nominé au Festival d’Angoulême et au Salon de Montreuil, voici une nouvelle aventure de l’attachante Olive Pipistrelli. On y retrouve Minuit, La Mouche, et bien sûr Bescherelle qui occupera une place toute particulière dans cet album, puisqu’il sera au centre d’un drame qui mettra en jeu l’équilibre fragile de toute la bande, à l’arrivée d’un robot au savoir infini : Plectrude.
Métaphore de la source inépuisable qu’est Internet, Plectrude nous interroge : y a-t-il une meilleure utilisation de la connaissance que d’apprendre la recette des crêpes à la crème de marrons et de reconnaître les champignons vénéneux ?
Pipistrelli T.2 • Alpha, Bêta, Plectrude!
Une bande dessinée de Charlotte Pollet
Editée chez Biscoto Editions
Sortie : 20 août 2021
Se la procurer
De son dessin vif, très coloré et dynamique, Charlotte Pollet déroule une narration rythmée et toujours pleine d’humour, aux questionnements pourtant souvent graves et actuels, comme le rapport de notre société à la technologie et l’isolement. Mais toujours avec humour et affection pour ses personnages et les situations qu’elle décrit !
Quelle animation dans la forêt, c’est la fête de l’ automne !
Certes, on a oublié sous quel arbre est enterrée la crème de marron et Caouette est partie en vacances… mais il en faut plus pour démotiver la bande. Olive, Minuit, Mouche et Bescherelle dansent toute la nuit !
Au réveil, une étrange machine au savoir infini est apparue. Alors que ses amies s’en méfient, Bescherelle, lui, est obsédé par “Plectrude” et sa science. Son côté “je-sais-tout” un peu agaçant, lui a toujours valu d’être taquiné, mais à présent il a trouvé “quelqu’un” avec qui partager sa passion. Il s’enferme alors peu à peu dans cette relation fusionnelle mais à sens unique, et se détourne du groupe…