
Chaque année, 120 étudiant·e·s de l’ÉESI et du Cnam-Enjmin sont réuni·e·s pendant une semaine à l’occasion d’un workshop « Art & Games ».
À l’occasion de BD2020, année nationale de la bande dessinée, il·elle·s travailleront pour cette 9e édition en équipe mixte sur la transposition d’un album de bande dessinée en œuvre numérique interactive.
Suite à un appel à projet, 5 auteur·e·s de bande dessinée du territoire ont été sélectionné·e·s pour participer à ce workshop :
Le workshop se déroulera du 5 au 9 octobre sous forme de résidence de création à distance et en présentiel, à la New Factory (Cité internationale de la bande dessinée et de l’image), au Cnam-Enjmin et sur les 2 campus de l’ÉESI (Angoulême et Poitiers).
La restitution des projets se déroulera le vendredi 9 octobre en présence des auteur·e·s et des étudiants·e· et sera diffusée sur un lien public accessible en direct de 14h à 17h et en différé tout le week-end.
Ce workshop est organisé cette année en co-production avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image.
Pour voir les rendus des éditions précédentes du workshop « Art & Games »