À l’occasion des prochaines Journées du patrimoine, l’Alpha, la médiathèque du GrandAngoulême férue d’histoire(s), a convié plusieurs artistes “cartographes” d’Angoulême pour une exposition qui se tiendra du 1er septembre au 3 octobre 2020.

Aux côté des cartes de Pablo Raison et de la Cosmographie Universelle d’André Thevet (cet ouvrage de 1575 sorti exceptionnellement des réserves patrimoniales de l’Alpha et exposé pour l’occasion), venez (re)découvrir l’ALPHA Bestiaire du Collectif PAON! et ses 26 créatures gigantesques, loufoques, mignonnes, effrayantes et absurdes imaginées par 26 artistes charentais.
Le samedi 19 septembre, venez également rencontrer les artistes du collectif autour de deux ateliers “Dessine ta créature imaginaire”, à 10h et 14h (gratuit, sur réservation, dès 12 ans)
Le Collectif PAON! a éclos en 2018, d’une joyeuse tribu d’artistes vivants à Angoulême : illustrateurs, animateurs, décorateurs… et surtout amoureux de l’image imprimée ! Après Les Fantômes d’Angoulême et Le Plaon de la Ville, c’est un explorateur angoumoisin qui les a inspirés pour un nouveau projet l’ALPHA BESTIAIRE, Carnet rêvé d’André Thevet.
dimanche Fermé