ION sera présent au Festival sur le stand Magelis situé dans la Bulle Nouveau Monde Place New-York avec l’ensemble de son catalogue et une nouveauté.

Le Bourrier d’Oriane Lassus
Oriane Lassus est autrice de bande dessinée.
Au fil des parutions, elle a développé un langage narratif et graphique très singulier, avec un trait toujours en mouvement refusant les lignes droites et les facilités.
Ses œuvres se sont inscrites dans la durée, que ce soit Quoi de plus normal qu’infliger la vie ? (Arbitraire), ses bandes dessinées numériques Sylvie pour la caisse 5, L’Ingrédient secret (Collection RVB), ou ses travaux pour la jeunesse, Le Meilleurissime Repaire de la Terre et Les Gardiennes du grenier (Biscoto), avec de nombreuses sélections, expositions, et notamment un prix de l’Éesi au FIBD d’Angoulême 2020 pour l’ensemble de son parcours.
En parallèle de la bande dessinée, elle expérimente en permanence différentes formes plastiques, différents supports. Céramique, bidouillages, dessin envahissant tout ce qui passe à portée… Ce livre montre un petit aperçu de ses explorations automatiques, qui accompagnent en sous-main ou dans les marges son travail de création, quand le stylo erre sans autre but que l’invention. Les petites figures qui émergent de toute part sont comme un laboratoire réjouissant et plein d’humour, source de mille micro-histoires en germe. Ça grouille, ça se rencontre, ça vit dans tous les coins.
Cet ouvrage a été soutenu par Magelis dans le cadre du soutien aux associations de l’image établies en Charente avec des projets dans les domaines de la bande dessinée et de l’audiovisuel.
ION invitera plusieurs auteurs et autrices sur son stand dont Oriane Lassus, Aurélien Vallade, Fräneck, Domizia Tosatto…