
Le monde éclaté de Miroslav Weissmüller, le nouveau livre édité chez ION à découvrir pendant le Festival sur le stand Magelis.
Miroslav Weissmüller vit discrètement à Nantes, d’où il distille tranquillement ses dessins mystérieux et fascinants.
Les images de l’ouvrage de Miroslav Weissmuller font écho aussi bien à la gravure sur bois médiévale qu’à l’univers graphique underground. Des animaux, des créatures historiques ou mythologiques se rencontrent dans des paysages chaotiques, tant naturels qu’industriels et urbains. Les compositions denses et fouillées sont habitées ou envahies par des motifs et des signes, qui donnent à l’ensemble un caractère presque hypnotique.
Découvrez son univers sur son Instagram
Fascinants Fascicules, l’exposition de l’artiste Samplerman édité chez ION
Découvrez une œuvre contemporaine unique née de la fusion entre publications anciennes et créativité moderne.
À l’invitation de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, l’artiste Samplerman a puisé dans les collections du Musée de la bande dessinée pour extraire des images issues de journaux emblématiques tels que L’Épatant, Fillette, Lisette, Pierrot, Mon journal, La Baïonnette, American illustré… Ces images, mixées, multipliées et déformées, prennent vie dans une fresque géante de 10 mètres sur 3 qui raconte une histoire fictionnelle, parallèle et contemporaine à la grande Histoire du début du XXe siècle et qui vous attend dans le hall du Vaisseau Mœbius jusqu’au 28 janvier 2024.
Les éditions ION ont publié en 2021 Anatomie Narrative qui présente le mixage de planches anatomiques utilisées en tant que gabarits avec des détails graphiques issus de comics.
