
En septembre, l’EMCA ouvrira un master of arts de concepteur-réalisateur qui offre une poursuite d’études en bachelor à l’EMCA ou dans d’autres écoles du territoire.
C’est pour répondre à une absence de formation après le bac+3 dans les trois domaines du cinéma d’animation, le storyboard animation 2D, l’animation 3D et le stop motion que l’EMCA ouvre à la rentrée prochaine le master of arts de concepteur réalisateur en cinéma d’animation, en deux ans. Ce master est la suite du Bachelor, au sein duquel les élèves voient l’ensemble des techniques. A partir du master, ils devront choisir entre l’un des trois parcours possibles correspondant à un des domaines du cinéma d’animation.
Cette formation répond également à une opportunité de poursuite d’études pour les autres écoles d’Angoulême comme le LISA, Emicle Cohl, L’Atelier, Objectif 3D ou encore la Human Academy, car le prérequis pour s’inscrire est d’avoir fait un bac+3 en cinéma d’animation.
Il sera ouvert cette année à 12 places pour un recrutement externe et 30 étudiants qui souhaitent poursuivre après le Bachelor de l’EMCA.