
ABEL, le jeu vidéo créé par une équipe de 5 étudiants en 1re année du master jeu et médias interactifs du Cnam-Enjmin (promo 18 / 2021-2023) a été sélectionné pour participer au Tokyo Game Show 2023 !
Chaque année, une sélection de 80 jeux indé (“Indie 80”) est conduite. Cette année, parmi plus de 790 candidatures, ABEL a su retenir l’attention du jury.
L’équipe d’ABEL était présente sur place pour présenter son projet les 4 jours de l’événement, du 21 au 24 septembre au Makuhari Messe à Chiba, non loin de Tokyo :
- Taslim GUERROUMI — Programmer & Tech Artist
- Yann KUKOLEWSKY — Game Artist
- Louis GUILLAUMEAU — Sound Designer & Composer
- Zoé (Stéphanie) SEMPÉ — Game & Narrative Designer
- Antoine BROUSSE — Producer
LE JEU
Perturbé par un étrange appel à l’interphone, Carl se hâte vers l’ascenseur pour descendre. Lorsque les portes s’ouvrent, il réalise qu’il n’est pas là où il devrait être. Un endroit étrange, dérangeant et pourtant familier se trouve devant lui…
ABEL est un walking-simulator narratif et contemplatif qui raconte l’histoire de Carl, un homme submergé par la tristesse et le deuil. Explorez des espaces liminaux, manipulez des objets et plongez au coeur des événements traumatisants qui ont changé à tout jamais la vie de Carl.
Pour tester le jeu : rendez-vous sur la page itch.io d’ABEL