
Le tournage de la saison 2 de la série de 8 épisodes de 12 minutes, écrite et réalisée par Ovidie et produite par Magneto Prod, a débuté le 23 octobre 2023 à Angoulême et ses environs pour 20 jours.
La première saison Des Gens Bien Ordinaires, soutenue par Magelis et le Département de la Charente en partenariat avec le CNC, a reçu un accueil unanime et enthousiaste de la part de la critique et des spectateurs de Canal +, confortant la réalisatrice dans son désir d’écrire une nouvelle saison.
Résumé
La saison 1 s’achève sur un dilemme, lorsque Romain, sacré meilleur jeune espoir, se retrouve seul sur scène, face à ses pairs, un trophée à la main, il est confronté à un choix décisif : envoyer tout valdinguer, dénoncer tout le sexisme, la bêtise et les violences dont il a été témoin et revenir à sa vie tranquille d’étudiant modèle ; ou continuer à croire en sa théorie du ver dans le fruit, réformer ce milieu de l’intérieur en devenant une icône de cette révolte et « prendre perpette », sans aucun retour possible. Romain va choisir le combat.
Magelis avait rencontré Ovidie lors du tournage de la première saison en 2022. Elle nous raconte la genèse du projet et les conditions de tournage en Charente.