Les étudiantes de DNMADE Animation 2ème année du Lycée de l’Image et du Son d’Angoulême ont réalisé un clip pour la chanteuse et poète Lisa Ducasse et ont exploré pour l’occasion la technique de la peinture animée grâce à un workshop avec Mohammad Babakoohi. C’était en 2024 mais l’école a attendu patiemment la sortie de l’album Îléisme pour le diffuser.

« Nous nous sommes mises d’accord, à ma grande joie, sur Talislent/Amuleste, le morceau de l’album qui se prêtait peut être le plus à la traduction par l’imaginaire… Un imaginaire qu’elles ont fait libre, peuplé de nébuleuses sous-marines, et de tout ce qu’on y distingue dans les éclaircies du regard, ou dans les longs faisceaux du cœur. » Lisa Ducasse.

Entre chant a cappella et texte dit, construit sur les nappes d’un violon animal se métamorphosant sans cesse et une voix percussive hypnotisante, Talislent/Amuleste plonge au creux, au cœur d’un amour à la fois doux et indomptable, comme une incantation qui en appellerait à sa farouche longévité. 

Une occasion pour le DNMADE Animation du LISA de développer une spécificité autour du clip animé.

Recherches graphiques pour les décors

Mentionné dans cet article : LISA