La cérémonie des Emile Awards qui récompensent le meilleur de l’animation européenne s’est tenue lundi 23 septembre sur l’île de Syros en Grèce. La France se démarque encore une fois avec de nombreux prix remportés par des œuvres qu’elle a produites ou coproduites et notamment à Angoulême !

Les productions, fabriquées pour tout ou partie à Angoulême, récompensées :
CATEGORIE LONGS METRAGES
Unicorn Wars, long métrage d’animation de Alberto Vazquez, produit par Autour de Minuit et fabriqué en partie par Borderline Films, remporte 1 prix :
- Meilleurs décors et designs de personnages
Soutien à la production de Magelis, du Département de la Charente et de la Région Nouvelle-Aquitaine, accompagné par ALCA en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image animée.
Mars Express, long métrage de Jérémy Perin, produit par Everybody On Deck et fabriqué en partie dans le studio angoumoisin Borderline Films, remporte 1 prix :
- Meilleure bande sonore pour un long métrage
Soutien à la production de Magelis, du Département de la Charente et de la Région Nouvelle-Aquitaine, accompagnée par ALCA et en partenariat avec le CNC.
Linda veut du poulet, long métrage d’animation réalisé par Chiara Malta et Sébastien Laudenbach, produit par Dolce Vita Films et Miyu Productions, remporte 2 prix :
- Meilleure animation pour un long-métrage
- Meilleur des meilleurs pour un long métrage
Soutien au développement de Magelis, du Département de la Charente et de la Région Nouvelle-Aquitaine, accompagné par ALCA et soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine, accompagné par ALCA, en partenariat avec le CNC.
CATEGORIE COURTS METRAGES
27, court métrage réalisé par Flóra Anna BUDA, produit et fabriqué chez Miyu Productions, remporte 1 prix :
- Meilleur des meilleurs pour un court métrage
L’ensemble du palmarès est à retrouver ici.
: