Stim Studio s’agrandit et pose ses valises à Angoulême, l’épicentre de la création, au cœur de l’écosystème Magelis !

Magelis est très heureux d’accueillir au sein de son écosystème ce nouveau studio, où créativité et passion se réuniront pour écrire un nouveau chapitre de l’aventure Stim.

Basé à Lyon, en Belgique et au Canada, Stim Studio produit et crée du contenu d’animation 3D et d’effets visuels pour les industries et plateformes du cinéma, de la télévision et de la publicité.

En 2019, Felix Ferrand et Jordan Soler décident d’unir leurs forces pour créer Stim Studio, rapidement rejoints par Benoit Gielly. Tous trois ont travaillé dans le monde entier pendant de nombreuses années dans différentes sociétés d’effets visuels et d’animation haut de gamme. D’abord spécialisé dans les personnages, ils ont rapidement évolué vers une entité mondiale, capable de prendre en charge des projets complets, de la préproduction à la livraison.

En quelques années seulement, Stim s’est rapidement développé et a embauché de nombreux artistes pour renforcer sa capacité à fournir du contenu de qualité pour les industries du cinéma, de la télévision et de la publicité. Stim a bâti sa réputation en travaillant avec des centaines de clients dans le monde entier, pour livrer plusieurs projets, tels que The Amazing Maurice, Garfield, Tom et Jerry’s pour n’en citer que quelques-uns.

Devant les perspectives de croissance de l’entreprise, les dirigeants ont souhaité rejoindre le principal écosystème français de l’animation, Magelis

Pourquoi Angoulême ? Avec son riche héritage en animation et bande dessinée, ainsi que l’écosystème Magelis, cette ville est une source d’inspiration sans fin pour le studio qui a hâte de collaborer avec la communauté artistique locale en y ajoutant son grain de magie.

Premier défi à Angoulême : poursuivre la production de La Fille dans les Nuages. Après un début prometteur dans ses studios de Lyon et de Liège, le studio d’Angoulême prendra le relais pour le matte painting, le compositing, les CFX et FX pour lesquels il a besoin prochainement de talents locaux pour constituer son équipe.

Mentionné dans cet article : STIM STUDIO