
La maison d’édition Eidola Editions, en partenariat avec l’association Cap BD d’Angoulême et Magelis vient de lancer une campagne de précommandes de la BD ICONIQUES, Quand les Jeux changent le monde. 12 histoires emblématiques des Jeux Olympiques d’été illustrées par 12 auteurs de BD internationaux dont 11 résident à Angoulême.
De la pionnière du sport féminin au début des années 1900 aux moment chauds de la guerre froide en passant par les poings levés du podium de Mexico 1968, Iconiques fait le récit de 12 histoires parfois méconnues du grand public, dont l’impact a résonné bien au delà des stades et dont le retentissement a permis d’éveiller les consciences comme parfois de mettre en pratique l’idéal olympique : bâtir des ponts, encourager la paix et faire advenir un monde meilleur par le sport, la culture et l’éducation.
Les autrices et auteurs
Douze auteurs et autrices de onze nationalités différentes, dont onze résident à Angoulême.
Scénarios : Greg Lacouture
Dessins : Maran Hrachyan (Arménie), Adjim Danngar (Tchad), Lola Lorente (Espagne), Miroslav Sekulic-Struja (Croatie), Benoît Hamet (France), Silki (Corée du Sud), Varya Yakovleva (Russie), Marcel O’Leary (Angleterre), Katerina Cupová (République Tchèque), Adriano Fruch (Italie), Ivan Stojkovic (Serbie), Greg Lacouture (France).