
Animateur et réalisateur de films d’animation, Xavier Sailliol, un Talent d’Angoulême, lance sa toute première BD d’humour en auto-édition dont la campagne de financement participatif est en cours jusqu’au 20 mai.
Lancez-vous dans l’inconnu à travers plus de 100 pages de strips différents. Les blagues les plus courtes sont les meilleures dit le dicton ! Sales Histoires, c’est court, tout en humour et en couleur. Venez découvrir des pigeons qui vous remettent à votre place, Guilhem le chevalier claustrophobe, Jack le voleur de poule ou le capitaine Crabe qui n’abandonnera jamais son navire.
Le dessin a toujours fait partie de la vie de Xavier. Au primaire, il dessinait des Lucky Luke pour épater les copains puis il copiait des mangas à l’adolescence, ensuite, il peignait des fresques colorées sur les murs de ses amis et finalement, il donne des cours d’animation 2D à la Human Academy et il fait des films d’animation.
Faire un film d’animation prend beaucoup de temps et nécessite souvent de grandes équipes. C’est pour cette raison que Xavier adore improviser des petites histoires drôles directement au feutre noir dans son carnet de croquis.

Dans ses carnets, les BD se mélangent allégrement à des dessins tous plus fous les uns que les autres. C’est un peu comme un exutoire dessiné des recoins les plus farfelus de son cerveau.
C’est comme ça que sont nées les Sales Histoires. Ce sont de courtes histoires d’humour noir, absurdes, parfois trashs, mais aussi avec des moments plus tendres et mignons.