En 2022, une comète a fait son arrivée dans le monde de la bande dessinée. On a pu l’apercevoir pour la première fois au festival d’Angoulême, puis elle a continué son chemin dans quelques librairies et évidemment, sur les réseaux sociaux. Si elle s’est faite plus discrète par la suite, ce n’était que le temps de reprendre de la vitesse et se préparer pour un deuxième voyage. Eh oui, la voilà qui fait son grand retour pour finir l’année comme elle l’a commencée.
Les Editions Azimut sont heureux de présenter le deuxième numéro de la revue Comète, sur le thème du rêve ! Il s’agit d’une revue de création qui a pour objectif de promouvoir le travail de jeunes artistes et de faire découvrir leurs travaux en bande dessinée et illustrations. Mêlant différents styles et genres, les planches et illustrations donnent un aperçu de ce que les nouvelles générations ont à offrir et que les éditions Azimut ont à cœur de faire partager.
Comète #1 consacrait 40 pages au travail de 13 auteurs et autrices. Comète #2 est encore plus ambitieux !
Ce deuxième numéro, toujours imprimé localement avec une couverture en riso colorée, comportera 64 pages et regroupera des BD et illustration de 17
artistes.
Grâce à un soutien de Magelis qui finance l’impression de la revue, une campagne de financement participatif a été lancé pour permettre de rémunérer les artistes ayant participé à la revue ! Toute participation à la campagne permettra d’obtenir des contreparties, dont la nouvelle revue Döppelgang et bien-sûr le numéro 2 de Comète !
Pour participer à la campagne et retrouver toutes les informations nécessaires, c’est par ici