A l’initiative de Magelis et de ses partenaires SO Games et la région Nouvelle-Aquitaine et avec le soutien du CNC, Angoulême a accueilli les Talents du jeu vidéo les jeudi 29 et vendredi 30 septembre à travers 3 événements :

  • La Game Conf : pour la deuxième édition, plus de 130 professionnels du jeu vidéo de France entière se sont réunis pour échanger sur les enjeux du jeu indé, marque de fabrique du territoire charentais. Une journée enrichissante aux sujets variés : Self publishing, RH, investissement, presse, retour d’expérience…
  • La Game Cup : pour la troisième année consécutive, la finale de cet appel à projets ouvert à tous les créateurs indépendants de jeux vidéo a eu lieu au Cnam-Enjmin et a récompensé les créateurs de jeux ayant récoltés le plus grand nombre de votes. Un moment convivial mêlant échanges professionnels et découverte de jeux vidéo ! Pensée par KissKissBankBank et mise en œuvre avec l’appui de ses fidèles partenaires la Banque Postale, Jeux Vidéo Magazine, le Pôle Image Magelis, le Cnam-Enjmin et la Région Nouvelle Aquitaine.
    Revivez la 3ème édition 
  • Game Invest : cette année, une vingtaine de studios en recherche de financement ont eu l’opportunité de présenter leurs projets lors de moments d’échanges entre les studios, les banquiers régionaux et les publishers et investisseurs de l’industrie.

Article Charente Libre du 28 septembre 2022

Mentionné dans cet article : S/O GAMES