Plus de salariés, plus de studios et toujours plus de croissance : le cinéma d’animation a de nouveau enregistré des résultats record en 2021. Pour répondre aux nouvelles problématiques portées par une situation inédite, notamment en termes d’emploi, les Rencontres de l’Animation d’Angoulême (RADI-RAF) ont cette année encore apporté ressources et expertises pour aider le secteur à toujours mieux se structurer.

Avec pas moins de 17 heures de débats, 56 intervenants invités à partager leurs expériences et un public constitué de quelque 400 professionnels, l’édition 2022 des RADI-RAF a cette année encore suscité un véritable engouement. Chaque année, les Rencontres Animation Développement Innovation (RADI) et Rencontres Animation Formation (RAF), organisées à Angoulême, proposent un temps d’échanges et de débats pour les professionnels du cinéma d’animation. Créées il y a quatorze ans à l’initiative du Pôle Image Magelis, ces Rencontres de l’Animation constituent un rendez-vous unique et incontournable. L’occasion en effet de se rassembler, de témoigner, de confronter des points de vue, d’interroger, de réfléchir… pour faire en sorte que la profession soit en capacité de répondre aux enjeux du secteur qui connait une croissance continue et une situation de plein emploi.
Cette nouvelle édition est venue confirmer la très bonne santé du secteur, tout en n’omettant pas de relever ses fragilités et de rechercher solutions et innovations. Car là est le cœur des RADI-RAF : rassembler tous les acteurs du secteur, favoriser un mouvement commun et permettre à l’animation de continuer d’assoir sa position d’industrie d’excellence.
Retrouvez le programme, la liste des participants et autres informations sur le site des RADI-RAF