CHERCHER SON SOUFFLE
Plongée dans la BD Eveil en pleine mer (d’après une expérience vécue).
Table ronde avec les auteurs Valentina Principe, Vittorio Principe et Paolo Piccirillo
Mardi 15 octobre à 18h
Cinéma de la Cité (Salle Nemo)
Inscription serviceculture@grandangouleme.fr 

Dans le cadre du Parcours d’Education Artistique & Culturelle (PEAC) du GrandAngoulême, et à l’occasion des JO 2024, une table ronde organisée par le Cinéma de la Cité, avec les auteurs Valentina Principe, un Talent d’Angoulême, Vittorio Principe et Paolo Piccirillo autour du roman graphique Eveil en pleine mer paru aux Editions Félès en 2021.

L’histoire est mise en scène par Vittorio Principe et Valentina Principe, sur des textes de Paolo Piccirillo (plongeur, apnéiste et professeur d’arts martiaux).

Comment pouvons-nous transformer la peur, les difficultés et la compétition en ressources actives et créatives ? La BD Eveil en pleine mer relate avec poésie l’expérience vécue par Paolo Piccirillo (présent à la table ronde), un apnéiste qui a failli perdre la vie lors d’une expédition en mer. Avec ses co-auteurs Valentina et Vittorio Principe, ils s’inspireront de leur expérience d’auteurs de BD mais aussi de plongeur et spécialiste d’arts martiaux, pour parler créativité, gestion des
émotions, sérénité physique et mentale en situation extrême. Des sujets riches d’enseignements, aussi bien pour nos pratiques artistiques et sportives que pour nos vies quotidiennes.

La table ronde sera animée par Laurent Mélikian.