
PRENDS CHAIR
Réalisation : Armin Assadipour
Scénario : Armin Assadipour et Adrien Louiset
Musique originale : Flavien Van Haezevelde
Production : Vanessa Buttin-Labarthe et Jean Bouthors – Les Astronautes
Durée : 17’
Cible : Ado/Adultes
Genre : horreur
Synopsis
Dans son quartier, Venance n’est jamais très à l’aise, il vit de plus en plus mal les remarques et moqueries sur son surpoids. Bien que protégé par sa sœur Florise, il est constamment victime d’agressions quotidiennes, jusqu’au cœur de sa famille.
Son corps réagit : prenant la forme d’un gigantesque cordon ombilical grouillant, un monstre soulage Venance en dévorant tous ceux qui provoquent sa souffrance. Mais l’adolescent ne le maitrise pas : la bête ne répond qu’à son appétit vengeur.
A travers ce film d’horreur, Armin Assadipour, ancien élève de l’EMCA et de la Poudrière, dénonce une forme de discrimination – la grossophobie – qui marque à vie les corps et les esprits.
Produit par Les Astronautes, le court métrage PRENDS CHAIR a bénéficié du soutien de la Région Nouvelle Aquitaine, de Magelis et du Département de la Charente. C’est au sein du studio angoumoisin Fost que la fabrication de l’image du film s’est achevée entre mai et octobre 2022 sur les étapes du clean d’animation, de la mise en couleurs et du compositing.
Le film, distribué par Miyu Distribution, démarrera sa carrière en festivals en 2023 et sera diffusé sur les chaînes BipTV et TV Tours-Val de Loire. Il également bénéficié des soutiens du CNC et de CICLIC-Centre Val de Loire.