Le prochain Festival d’animation d’Annecy aura lieu du 11 au 17 juin 2023 mettant à l’honneur le Mexique cette année. Le Festival a présenté la Sélection officielle longs métrages, les Séances événements, certains Works in Progress et d’autres éléments de la programmation de cette nouvelle édition. On y retrouve des productions du territoire et soutenues par Magelis et le Département de la Charente.

Linda veut du poulet de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach
Long métrage 2D
Production : Dolce Vita Films, Miyu Productions
Paulette se sent coupable après avoir injustement puni sa fille Linda, et elle ferait n’importe quoi pour se rattraper. Même un poulet aux poivrons, alors qu’elle ne sait pas cuisiner. Mais comment trouver un poulet un jour de grève générale ?
Soutien au développement de Magelis, du Département de la Charente et de la Région Nouvelle-Aquitaine, accompagné par ALCA et soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine, accompagné par ALCA, en partenariat avec le CNC.
Mars Express de Jérémie Perin
Long métrage d’animation 2D/3D
Production : Every body on deck, Je suis bien content
Prestataire local : Borderline Films
En 2220, Aline Ruby, détective privée obstinée, et Carlos Rivera, réplique androïde de son partenaire décédé voilà cinq ans, se lancent dans une course contre la montre à travers Mars. Ils doivent retrouver Jun Chow, simple étudiante en cybernétique en fuite, avant que les mercenaires assassins qui sont à ses trousses ne l’abattent.
Soutien à la production de Magelis, du Département de la Charente et de la Région Nouvelle-Aquitaine, accompagné par ALCA et en partenariat avec le CNC.


Samuel de Emilie Tronche (ancienne diplômée de l’Emca)
Série d’animation (21×2.40′)
Production : Les Valseurs Bordeaux
Prestataire local : Shan Too
Samuel a un problème. Samuel a 10 ans, et Dimitri vient de dire à la grande Julie que Samuel était amoureux. C’est vrai, mais personne ne doit savoir, même pas Corentin, son meilleur ami.
Soutien à la production de Magelis, du Département de la Charente et de la Région Nouvelle-Aquitaine, accompagné par ALCA et en partenariat avec le CNC et avec le soutien de la Fondation Jean-Luc Lagardère.
LES FILMS ÉTUDIANTS À ANNECY 2023
Une sélection particulièrement internationale cette année au festival d’Annecy pour la catégorie Films de fin d’études puisque 39 des 47 films sélectionnés sont non français. Parmi les 8 films originaires de l’Hexagone, 6 ont été réalisés par des étudiants des écoles du RECA dont 1 de l’EMCA :
Ressources humaines de Titouan TILLIER, Trinidad PLASS, Isaac WENZEK (EMCA).

RESSOURCES HUMAINES
Durée : 3 min 29 secondes
Un film de 3e année en Stop Motion réalisé par Trinidad Plass Caussade , Titouan Tillier et Isaac Wenzek
Andy, accompagné d’un ami qui filme la scène, se rend à son rendez-vous de recyclage. Wanda, la guichetière de la compagnie, l’accueille ; ensemble ils accompagnent Andy jusqu’à ses derniers instants de vie.
© EMCA 2022