L’EMCA et l’ENS Louis Lumière ont initié un partenariat, par l’accueil pédagogique de Margot Cavret, étudiante en troisième année à l’ENS Louis Lumière, durant un semestre dans les locaux de Dynamotion pour la réalisation de son film de fin d’études. Son sujet de mémoire de fin d’études « la pratique de l’image dans le cinéma d’animation en stop-motion », est transdisciplinaire entre les champs de compétences des deux formations.

Margot a bénéficié des cours et des enseignements d’experts de la stop motion mandaté par l’EMCA et de l’aide des étudiants de l’école tout au long de la fabrication de son film. Margot a pu se concentrer sur les problématiques qu’elle était venue explorer : la lumière, les paramétrages de l’appareil photo, les usages du logiciel Dragon Frame, les mouvements de caméra et de projecteur. Son film, « Pour Éteindre Les Étoiles », est pensé comme une mise en pratique de ces sujets.

Margot a été gratifiée de la note de 20/20 à sa soutenance.

Les deux écoles EMCA et ENS louis Lumière ont conventionné pour un partenariat afin de prolonger ce premier échange et de développer de nouvelles collaborations entre étudiants et professeurs, notamment sur la stop motion.

« Pour éteindre les étoiles » – Margot CAVRET – 2020
EMCA – ENS Louis Lumière
Crédit photo : Emma ANDREWS

Mentionnés dans cet article : ECOLE DES METIERS DU CINEMA D'ANIMATION | Dynamotion