• Le mois de juin pour les studios d’animation rime avec Festival du Film d’Animation d’Annecy. L’occasion pour eux de mettre en avant leurs projets. C’est le cas de 3.0 Studio, dont le long métrage d’animation pour lequel il est le producteur exécutif et le studio d’animation, a fait l’ouverture du Festival. Première  (parution du 9/06). Egalement Silex Films qui s’est vu remettre le Trophée de l’animation 2024 par Le Film Français (parution du 11/06). L’occasion pour Magelis de promouvoir nos Talents d’Angoulême avec deux pages de pub dans le spécial Annecy d’Ecran Total pour féliciter les studios 3.0 Studio et Les Films du Poisson Rouge pour leur sélection au Festival.
  • Le directeur général de Magelis, Frédéric Cros était l’invité de François Geffrier sur Radio Classique pour parler de la France de demain… et du pôle image, sélectionné parmi les pépites nationales qui participent à construire l’avenir des industries culturelles et créatives en France (diffusion du 19/06/2024)
  • A l’occasion de la projection à Angoulême de la série Samuel qu’elle a réalisée, Magelis a rencontré Emilie Tronche, réalisatrice d’animation diplômée de l’Emca et installée depuis en Charente. Une série produite par Les Valseurs et fabriquée à Angoulême dans le studio Shan Too pour Arte.tv…  Visionnez-l’interview dans la chaîne Youtube Magelis TV
  • Magelis en a profité également pour renouveler sa mesure incitative entre le Département de la CharenteWallimage SA et le Film Fund Luxembourg  à l’écriture d’œuvres d’animation cinématographiques et télévisuelles. La signature a eu lieu pendant le Festival d’Annecy le jeudi 13 juin 2024 – Le Film Français (parution du 13/06/2023), Ecran Total (parution du 14/06/2024).
  • Magelis a dévoilé les résultats de l’étude d’impact de ses actions sur le territoire de la Charente en faveur du développement des activités de l’image. Cette étude a été menée en collaboration avec EY Consulting, l’un des leaders mondiaux de l’audit, du conseil, de la fiscalité et du droit, et elle comporte à la fois un volet économique avec la mesure la plus fine possible des chiffres d’affaires directs, indirects et induits des structures du pôle image, et social avec des informations sur l’’emploi. Charente Libre (parution du 10/06/2024), Le Film Français (parution du 11/06/2024), Ecran Total (parution du 25/06/2024), 3DVF (parution du 18/06/2024), Mediakwest (parution du 26/06/2024).
  • Belle actualité pour le studio de son Piste Rouge qui a doublé sa surface de production dans ses locaux d’Angoulême, inaugurés le 30 mai 2024 – Charente Libre (parution du 31/05/2024), Ecran Total (parution du 4/06/2024)
  • Côté événements, le Festival du Film Francophone commence à dévoiler dans la presse les premiers éléments pour sa 17ème édition qui aura lieu du 27 août au 1er septembre 2024 – Charente Libre (parution des 3/06 et 17/06 ), Sud Ouest (parution du 4/06/2024).
    La presse a annoncé également la nouvelle édition de Magelis en Fête qui a eu lieu le samedi 29 juin aux Chais Magelis et qui permet de faire découvrir au grand public les savoir-faire locaux en matière d’images sous toutes ses formes. Un dispositif de communication pluri média a permis de diffuser l’événement, gratuit et ouvert à tous, le plus largement possible – Evènement Facebook avec campagne publicitaire, affichage et distribution de flyers au sein des écoles primaires d’Angoulême (en partenariat avec la Ville d’Angoulême), publicité au sein du magazine Sortir de juin 2024, bien connu du public local, article Charente Libre annonçant le déroulé de la soirée (parution du 27/06).
  • Ce mois-ci, dans l’émission de radio RCF CHARENTE “Carrefour des images”, Magelis accueillait Arnaud Réguillet, directeur du studio Ellipse Animation installé à Angoulême depuis une dizaine d’années. Propriété du groupe Média Participations, Ellipse fabrique des dessins animés et vient d’annoncer la création de la Webtoon Academy pour former des talents à ce nouveau format de bande dessinée tout droit venu de Corée du Sud… Une belle actualité qu’il est venu partager !… écouter l’émission du 25/06
  • Patrick Mardikian, conseiller départemental et Président de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, a été élu président de Magelis lors du comité syndical du vendredi 28 juin. Il succède à Philippe Bouty, président du Département de la Charente – Charente Libre (parution du 28/06/2024)


N’hésitez pas à nous communiquer des articles vous concernant et qui auraient pu nous échapper…
Bonne lecture…