-
Jeux vidéo, anime… Comment Angoulême est devenue la Silicon Valley française ? Le journaliste Samuel Lévêque signe cet article dithyrambique sur l’écosystème d’Angoulême – Leclaireur.fnac.com (Parution du 26/09)
- En septembre, c’est la rentrée du cinéma. Nouveau tournage à Angoulême de 2 épisodes de la série portée par Eric Cantona Brigade Anonyme – Charente Libre (parutions des 27/09 et 29/09) et participation de Magelis et du BAT Charente au Festival de la Fiction à La Rochelle où deux fictions tournées sur le territoire, soutenues par le Département et accompagnées par Magelis, faisaient partie de la sélection 2023. Magelis en a profité pour diffuser sa page publicité “Tournages” dans la presse spécialisée Ecran Total parue spécifiquement à l’occasion du Festival.
- Côté Animation, les studios d’animation sont régulièrement mis en avant dans la presse quotidienne et spécialisée pour leurs productions en cours, à venir ou à sortir. C’est le cas ce mois-ci de Superprod qui, installé à Angoulême depuis 2015, a quitté ses bureaux Rue de Saintes pour s’installer dans l’ancienne friche Barrault à l’Houmeau, réhabilitée pour accueillir encore plus de Talents de l’animation….Charente Libre (parution du 22/09). Le studio a également reçu la visite de France 3 Nouvelle-Aquitaine dans ses nouveaux locaux pour un reportage sur ses projets à venir (parution dans le JT du 28/09). La presse spécialisée s’est intéressée au Cartoon Forum, le rendez-vous européen de coproduction pour les séries animées qui s’est déroulé du 18 au 21 Septembre 2023 à Toulouse, l’occasion de mettre en avant les actualités des studios, à l’instar de Ellipse Animation, Blue Spirit, Superprod…. Magelis, partenaire de l’événement, a proposé un Happy Hour avec des produits locaux charentais le mercredi soir. L’occasion d’un moment de rencontres convivial entre professionnels du secteur et partenaires.
- C’est également la rentrée pour les écoles de l’image et des services mis en place par le SCUUC et Magelis pour accompagner les étudiants dans leur vie étudiante. Des “coups de pouce” que la Charente Libre a repris dans un article (parution du 19/09) avec la réouverture de l’épicerie solidaire – Charente Libre (parution du 26/09)
-
Ce mois-ci dans l’émission de radio Carrefour des images sur RCF Charente, Magelis accueillait le créateur du studio angoumoisin La Poule Noire, David Duriot, qui a choisi d’adapter le roman “Et on tuera tous les affreux” de Boris Vian en jeu vidéo coproduit avec Arte To Hell With The Ugly, jeu développé avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine qui accompagne les Talents du Pôle Image !…. écoutez l’émission du 26/09