• Ce mois-ci, Magelis a communiqué sur l’ouverture de son Bureau d’Accueil des Tournages dans la presse spécialisée – Le Film Français (parution du 12/05/2023), Ecran Total (parution du 11/05/2023). Un site internet va prochainement être réalisé et une page Facebook intitulée Charente Tournages a été créée pour mettre en avant les décors du territoire, informer sur les tournages qui s’y déroulent et poster les propositions de casting.
    Magelis et son BAT était présent à la 76è édition du Festival de Cannes en la personne de Pascal Lefort (Aides à la production et BAT) qui a été à la rencontre des professionnels du cinéma sur le stand Film France/CNC/FICAM, Pavillon 101 du village international Riviera.
    Notons également deux productions de Miyu Productions “Linda veut du poulet” et “27” qui étaient sélectionnées en compétition et qui ont été soutenues par Magelis et le département de la Charente, ainsi que la Région Nouvelle-Aquitaine, accompagnée par l’ALCA et en partenariat avec le CNC – Charente Libre (parution du 01/05/23). “27” a remporté la Palme d’or du meilleur court métrage.
  • Magelis est également à l’initiative d’une incitation franco-canadienne, en partenariat avec le Fonds des Médias du Canada, octroyant une aide dotée de 300 000 euros pour des coproductions ou codéveloppements de projets en réalité virtuelle ou augmentée – Ecran Total (parution du 31/05/2023), Sonovision (parution du 30/05/2023)
  • Le studio de son Le bruit qui court fondé et géré par Florian Fabre et installé à Saint-Cybardeaux en Charente a été mis en lumière par TF1 qui lui a consacré un reportage dans le JT de 13h diffusé le 15 mai. Un magnifique reportage qui met en avant un métier peu connu et pourtant surprenant – Dans les coulisses des bruitages d’un long métrage d’animation.
    La Charente Libre s’est également intéressé au bruiteur qui a réalisé le bruitage de la série consacrée à Bardot diffusée récemment sur France 2 – Charente Libre (parution du 09/05/2023).
  • Les studios d’animation font souvent l’objet d’articles dans la presse : c’est le cas de Normaal dont la production de la série Kats & Cats va démarrer prochainement dans le studio d’Angoulême – Ecran Total (parution du 04/05/23)
  • Ce mois-ci dans l’émission de radio Carrefour des images sur RCF Charente, Magelis met en lumière les nouveaux ateliers MICMAC en la personne de sa présidente, Justine Madiot, de Jérôme Laniau, coordinateur des projets et de Valentina Principe, illustratrice. MICMAC est une association loi 1901 assez récente qui réalise des ateliers d’éducation à l’image qui cherchent à croiser des pratiques artistiques avec les métiers de la vidéo et des thématiques sociales. Elle est investie dans l’éducation artistique et culturelle et intervient dans de nombreuses structures partout en France… écouter l’émission du 23/05

N’hésitez pas à nous communiquer des articles vous concernant et qui auraient pu nous échapper…
Bonne lecture…