- Ce mois-ci, le cinéma est à l’honneur avec la tenue du Festival de Cannes qui s’est déroulé du 13 au 24 mai 2025. Trois films, 2 longs métrages et un court métrage, produits par Miyu Productions, et fabriqués en partie dans le studio d’Angoulême étaient présentés en première mondiale. Charente Libre (parution du 14/05/2025). Le long métrage d’animation Amélie et la Métaphysique des tubes, adapté du roman éponyme d’Amélie Nothomb, coproduit par 2 Minutes et fabriqué en partie dans son studio d’Angoulême, faisait partie de la sélection officielle du Festival en Séance Spéciale.
-
Dans son dossier sur les fonds régionaux d’aide à la production en France, Le Film Français titre sur “L’investissement régional entre résilience, prudence et inquiétude”….Heureusement, le pôle image Magelis reste toujours aussi dynamique”. Le Film Français (Edition spéciale du 07/05/2025)
- Côté jeu vidéo, Aurora Game Studio, un studio du pôle des industries créatives d’Angoulême, a lancé une démo et une campagne de préachat de son jeu “Nightmare Busters Rebirth”, une version modernisée d’un jeu vidéo mythique de 1994, et a atteint son objectif en un temps record de 6h30. Charente Libre (parution du 18/05/2025)
- A quelques jours du Festival d’Annecy, Magelis fait le point sur ses écoles d’animation avec un reportage signé Benoit Rogez de 3DVF (parution du 03/06/2025)
- Ce mois-ci dans Carrefour des images, David Beauvallet accueillait Thomas Dervieux des Mains Sales, un atelier de sérigraphie installé à Angoulême depuis 15 ans et plus précisément au bâtiment du Nil, carrefour Barrouilhet. Ils fêtent leur anniversaire le 14 juin prochain et vont proposer de nombreuses animations gratuites au public….. écouter l’émission du 26/05
N’hésitez pas à nous communiquer des articles vous concernant et qui auraient pu nous échapper…
Bonne lecture…