Installée sur Angoulême depuis 2016, Novo3d est une jeune structure qui s’est spécialisée dans les “voyages dans le temps”. Sa force est de pouvoir redonner vie, via des univers virtuels, à n’importe quel lieu historique qui a existé et qui aujourd’hui est trop abîmé pour être visitable ou tout simplement détruit. Le grand public peut ensuite visiter ces lieux au temps de leur gloire, comme de véritables “touristes du temps”.
Les dernières réalisations de Novo3d sont :
– La restitution du Palais du Trocadéro et le Palais des Tuileries, pour la société SolidAnim, afin d’être vus dans l’émission “LAISSEZ-VOUS GUIDER”
– La restitution du parc entier de CASSINOMAGUS, non loin d’Angoulême, qui abrite les ruines de thermes monumentaux, pour une visite sur site.
Mais Novo3d a envie d’aller plus loin encore et lance un projet visant à toucher directement le grand public. A travers un catalogue de voyages virtuels permettant de visiter la Terre avant l’apparition de la vie jusqu’aux villes françaises dans les années 50, et ce en passant par l’Egypte antique ou le Paris d’Henri IV, Novo3d vise à devenir la toute première agence de voyages dans le temps.
Pour ce faire, elle a pu compter sur des acteurs forts du territoire : le Pôle Image Magelis, le GrandAngoulême (notamment grâce à une subvention de 25k Euros reçue ce mois-ci), la cellule universitaire FABRICC, le musée d’Angoulême et tout l’écosystème d’entreprises Angoumoisines qui visent à l’excellence dans l’image.
Retrouvez Novo3d prochainement dans une série d’articles intitulés : “La route vers EONS – les voyages dans le temps grâce à la réalité virtuelle”.