À l’occasion du festival international de la bande dessinée d’Angoulême, les éditions Azimut seront présents sur le stand Magelis avec 2 nouvelles revues.

Döppelgang #3
Cette revue adapte des légendes urbaines en bande dessinée. Dans un format inédit de vieille cassette, la revue renferme 200 pages d’histoires terrifiantes et d’interviews de chaque auteur et autrice.
Racontées pour se faire peur le soir, mettre en garde les enfants turbulents ou amuser les férus de curiosités horrifiques, les légendes urbaines se répandent telles d’étranges rumeurs. De provenances diverses et bien souvent intraçables, ces récits enflamment l’imagination en grattant la surface de nos certitudes quotidiennes.
Döppelgang’ est une revue collective de bande dessinée (mais pas que) créée par les éditions Azimut et centrée sur la notion d’adaptation de textes préexistants vers de nouveaux médiums (bd, illustration, roman-photo, court-métrages, collages). Le but : raviver ou réinvestir des thèmes forts en se les appropriant pour en faire autre chose. Le premier numéro portait sur les Mythes gréco-romains et le deuxième sur les chants et musiques traditionnelles.

Comète #4
Ce quatrième numéro est dédié au thème de la nature, avec une contrainte supplémentaire cette année : le point de vue non-humain. Vous retrouverez 10 bandes dessinées réalisées par de jeunes artistes, entre 1 et 10 pages en immersion au plus près des petits insectes ou à la rencontre des fleurs, comme base d’un conte écologique ou encore à la poursuite du destin insoupçonné des cailloux. La revue rassemble dix visions du thème avec des styles et des techniques variées, qui rendent tous un bel hommage à la diversité de notre belle nature.
Cette revue de création est également à retrouver dans l’exposition Hyper BD dans l’espace Nouvelle Création au Cnam-Enjmin et dont le deuxième numéro a été sélectionné pour présenter l’impression artisanale grâce à sa couverture en risographie.
Cet ouvrage a été soutenu par Magelis dans le cadre du soutien aux associations de l’image établies en Charente avec des projets dans les domaines de la bande dessinée et de l’audiovisuel.