Les Editions du Petit Saturnin présentent leur dernière bande dessinée sonorisée sur le patrimoine de la région et y intègrent de la réalité augmentée.
Son héros, un Canard-Chevalier un peu loufoque, découvre un charmant village de Charente (Saint-Saturnin) où il décide de poser ses bagages. Ses pérégrinations à travers la campagne offrent au lecteur l’occasion de découvrir le patrimoine français.
Cet ouvrage coloré, structuré en quatre parties, présente une vingtaine de lieux, une trentaine d’animaux et dissimule une vingtaine de bonus en réalité augmentée qui mettent en valeur des peintures, gravures, scultupres ou documents historiques ayant servi de support au travail artistique.
Il s’accompagne d’un CD audio, qui plonge le lecteur dans une ambiance hors du temps et incarne la narration et les dialogues de cet ouvrage.
L’ouvrage fera l’objet d’une exposition et de concerts dessinés pendant le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême OFF dans les locaux du département de la Charente.
Dans un village de campagne, près d’Angoulême, derrière les vieilles pierres d’un prieuré, le Canard-Chevalier Saint Sat’ va imaginer les plans les plus loufoques afin de voler toutes sortes de victuailles dans le voisinage. Mais que prépare-t-il ?
Le lancement de cette bande dessinée sonorisée sera réalisée à travers deux événements :
– Samedi 17 novembre 2018, à partir de 15h : séance de dédicaces autour de l’auteur, et des quelques unes des voix les plus charismatiques de cette aventure, à la librairie Cosmopolite d’Angoulême,
– Dimanche 18 novembre, toute la journée, à l’occasion de la fête du Canard Gras de Saint-Saturnin, venez découvrir les lieux de la bande dessinée et les producteurs locaux dessinés dans l’ouvrage en chair et en os. Vous pourrez même assister à l’intronisation de l’auteur et du Canard-Chevalier (11h30) et découvrir de nombreuses surprises et jeux sur le stand des éditions.