L’Association Magelis Solidarité renouvelle ses bourses d’aide aux étudiants de l’image pour l’année universitaire 2025-2026.

Créée en 2021, l’association a pour objet le développement d’un fonds de soutien à destination des étudiants rencontrant des difficultés pour financer leurs études au sein des écoles de l’image d’Angoulême. Cette initiative portée par Magelis et ses partenaires vise à favoriser la mixité sociale et à agir contre la précarité trop souvent répandue parmi les étudiants.

Tout étudiant provenant d’un pays de l’Union Européenne, à la condition qu’il maîtrise le français, peut déposer une demande d’aide, avec l’approbation de l’école dans laquelle il sera inscrit. Seuls les étudiants en 2ème ou 3ème année pourront déposer un dossier. Il n’y a pas de limite d’âge. Seront prises en compte prioritairement les ressources de l’étudiant, ainsi que son assiduité et le travail fourni. Les bourses octroyées par l’Association Magelis Solidarité couvrent principalement les frais de scolarité, mais pourront aussi être affectées à des frais de vie ou de projets artistiques. L’aide maximale pourra atteindre 7 000 euros par étudiant et par an. Elle sera versée directement aux établissements dans lesquels les étudiants bénéficiaires sont inscrits.

4 écoles du campus image sont éligibles au dispositif de Magelis Solidarité : EMCA, Human Academy, L’Atelier, Objectif 3D

La date limite pour déposer son dossier est fixée au 16 mai 2025. La commission chargée de l’octroi des aides se réunira le 1er juillet 2025 et auditionnera les candidats dont les dossiers auront été retenus. Cette commission est constituée des membres du bureau de l’Association.