Pour accompagner l’ouverture du Bureau d’Accueil des Tournages de la Charente, Magelis lance un nouveau site internet  www.charente-tournages.com ainsi qu’un clip vidéo “La Charente, terre de tournages”, les deux réalisés par deux entreprises du Pôle Image Magelis à Angoulême.

Le site Charente Tournages

Ce site a été conçu par le service communication de Magelis et développé par l’agence 16h33 établie en Charente.

D’un design épuré dans l’esprit des outils de communication déjà déployés, il présente, en trois rubriques, l’ensemble des informations nécessaires à l’accueil des tournages en Charente à la fois pour les producteurs et pour les Talents locaux :

– LUMIERE !, à destination des producteurs, met en avant les atouts du territoire de part la diversité des décors qu’il offre, la qualité des professionnels et les ressources de haut niveau dont il dispose.
– MOTEUR ! pour mobiliser les Talents locaux dans le domaine du cinéma et renforcer son attractivité pour l’industrie cinématographique
– ACTION ! qui recense les œuvres produites sur le territoire en fiction

Avec cette initiative qui vient compléter la panoplie de services que propose le Bureau d’Accueil des Tournages, Magelis propose aux réalisateurs et producteurs un cadre idéal pour “venir prendre la lumière en Charente” !

Le clip vidéo “La Charente, terre de tournages”

De Confolens à Cognac en passant par La Rochefoucauld, Angoulême et Aubeterre, la société angoumoisine Air 3D Production, spécialisée en prises de vues aériennes, a sillonné la Charente pour un petit tour d’horizon des paysages exceptionnels que nous offre le Département de la Charente, entre décors naturels diversifiés, entre villes et campagne ou encore entre architectures historiques et contemporaines. A voir en images avec le clip ci-dessous présenté lors de la soirée de lancement qui s’est déroulée le mardi 18 décembre au siège de l’entreprise Pernod Ricard à Paris.

Soirée de lancement du BAT Charente le mardi 18 décembre 2023 au siège de l’entreprise Pernod Ricard à Paris en présence de Philippe Bouty, Président de Magelis, César Giron, PDG de Martell Mumm Perrier-Jouët, François Bonneau, sénateur de la Charente et Patrick Mardikian, conseiller du Département de la Charente, vice-président en charge de la culture, du patrimoine et du tourisme.

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions légales.
J'accepte