C’est parti pour la 2ème promotion de l’incubateur WIZZ !
6 projets de jeux vidéo ont été sélectionnés pour suivre le programme WIZZ, l’incubateur dédié aux ICC géré par la Technopole Eurekatech et accompagné par Magelis.
Le 19 septembre, les lauréats de la promotion 2023 ont pitché leurs projets devant un public de 60 personnes au Cnam-Enjmin. De très beaux projets de jeu vidéo en perspective pour le territoire !

Photo Nicolas Gallien – Charente Libre
Les 6 projets de jeu vidéo :
– Ambroise Niflette et la cloche pommée – Studio Les Topotes
– Kritter – LJF Games
– Rise//Protocol – Novark Entertainment
– SYDLESS Opia Games
– White Week – Utopia
– Gangs of Cats – Wildblood Studio
Le parcours est cette année parrainé par Aymeric Castaing, fondateur du studio de production transmedia UMANIMATION.
Pour rappel, Wizz a pour ambition de favoriser la création d’entreprises dans les domaines du jeu vidéo, de l’animation et de l’image numérique sur le bassin angoumoisin et de devenir l’incubateur référent au niveau régional.
Le parcours Wizz s’inscrit dans l’offre d’accompagnement déjà existante d’Eurekatech (incubation, développement, croissance) à destination des entrepreneurs. La technopole s’appuie sur un réseau de partenaires experts pour la mise en place de ce nouvel outil : Magelis, la Région Nouvelle-Aquitaine, les écoles du CNAM ENJMIN et de l’EMCA, le réseau des technopoles de Nouvelle-Aquitaine, le cluster régional des jeux vidéo So Games et le SPN, le réseau des professionnels du numérique.