Après une première exposition proposée lors du Festival international de la bande dessinée en 2017, et présentée sous forme numérique à l’occasion des 20 ans du Pôle Image Magelis, l’Association du FIBD poursuit sa mise à l’honneur des auteurs charentais qui impriment la diversité de la création foisonnante du territoire.

Car au-delà du festival qui se déroule chaque dernier week-end de janvier et dont l’édition 2018 a encore été un grand succès, Angoulême vit intensément la bande dessinée. Plus de 200 créateurs vivent dans nos murs et cette exposition a pour ambition de les faire connaître et de partager leur art avec le plus grand nombre.

Déjà une trentaine de Signatures s’exposent, à l’instar de Sylvain Almeida, Gilles Aris, Thibaut Balahy, Youness Benchaïeb, Bert, Laurent Bourlaud, Jean-François Chanson, Lorenzo Chiavini, Alexandre Clérisse, Isabelle Dethan, Fawzi, Gérald Gorridge, Delphine Groux, Loïc Guyon, Alexeï Kispredilov, Jean-Luc Loyer, Julien Maffre, Mazan, MissPaty, Norma, Etienne Oburie, Olivier Ormière, Morgane Parisi,  Benoit Preteseille, Franck Renaut, Audrey Sedano, Olivier Thomas, Emma Vakarelova.

Tous les auteurs sont invités à rejoindre cette exposition en prenant contact avec l’Association du FIBD.

Après avoir été présentée aux Ateliers Magelis dans le cadre du 45ème Festival international de la bande dessinée, l’exposition est maintenant visible pendant quelques semaines aux Chais Magelis, dans le hall principal. L’entrée est libre et gratuite. Elle sera ensuite exposée dans différents lieux d’Angoulême et du département (suivre l’actualité de l’Association du FIBD sur Facebook).

Visionnez le reportage photos réalisé par Grégory Brandel lors de l’inauguration de l’exposition le vendredi 26 janvier dans le cadre du Festival de la BD
Crédit Photo © 2018 Magelis / Grégory Brandel