IMPS, distributeur mondial de la série animée Les Schtroumpfs, en collaboration avec les coproducteurs Peyo Productions, Ellipse Animation, KiKa, Ketnet, RTBF et TF1, annoncent qu’une 3ème saison de la série à succès mondial Les Schtroumpfs est en cours de production. Elle sera fabriquée en partie à Angoulême chez Ellipse Animation.

Adaptée de l’univers créé par Peyo il y a 65 ans, cette nouvelle saison de 52×11’ (46 épisodes de 11’ et 3 épisodes spéciaux de 22’) en 3D-CGI embarquera les enfants de 5/10 ans dans de nouvelles histoires drôles et passionnantes.

Dans cette nouvelle saison toujours aussi drôle et loufoque, nos chers petits héros bleus repartent à l’aventure, avec de nouveaux personnages pour encore plus de fun ! En plus de redécouvrir les 100 Schtroumpfs originaux, on apprend à connaître de nouvelles Schtroumpfs filles, chacune avec ses propres traits de caractère et sa personnalité inoubliable. Ces nouvelles héroïnes apportent une bouffée d’énergie comique et compliquent le quotidien du Grand Schtroumpf, de Saule et de tous leurs compagnons, tout en perturbant ou en déjouant les plans diaboliques de Gargamel.

De nouveaux méchants font leur apparition, et constituent autant de menaces supplémentaires pour les Schtroumpfs. Naturellement, Gargamel reste leur plus grand ennemi. Mais il est rejoint par sa nièce et son neveu, Rowena et Broc, qui passent souvent le week-end chez leur oncle. Comptez sur ces deux pré-ados pour causer des ennuis aux Schtroumpfs et même à Gargamel.

On rencontre aussi Blizzard, un jeune dragon qui vit dans une grotte. Les Schtroumpfs en ont une peur bleue, effrayés par ses grognements et par son haleine glaciale capable de les geler sur place. Pourtant, c’est le meilleur ami d’une Schtroumpf fille, Fleur de Lys, qui joue avec lui comme avec un gentil toutou.

Enfin, dans cette 3ème saison, nous découvrons pour la 1ère fois à la télévision, le village des Schtroumpfs Filles, rempli de maisons en forme de bulbes de fleurs, un lieu magique et coloré, caché au cœur de la forêt.

Ces nouveaux éléments enrichissent l’univers unique des Schtroumpfs de Peyo avec toujours plus de gags et de nouvelles aventures trépidantes !

La série d’animation a reçu le soutien à la production de Magelis, du Département de la Charente et de la Région Nouvelle-Aquitaine, accompagnée par ALCA et en partenariat avec le CNC.

Mentionné dans cet article : Ellipse Animation