Tour d’horizon des films des étudiants de l’Emca sélectionnés dans les festivals…

Le film de fin d’études de Paul Charff Tête de Linotte (2024) faisait partie de la sélection de la compétition officielle Court-métrage au Festival du Film Francophone d’Angoulême qui s’est tenu du 25 au 30 août.

Le film avait obtenu la Mention Spéciale pour un court-métrage étudiant au Festival National du Film d’Animation de Rennes 2025.

Le film est distribué par Autour de Minuit Productions.

Synopsis

Collin n’aime pas l’école et préfère songer à ses créatures imaginaires pendant le cours. Mais alors qu’il est appelé au tableau, il reste bloqué dans ses songes.

Du monde au balcon de Elya Ehni sélectionné au Festival International Séquence court métrage de Toulouse 

Synopsis : Les seins poussent, les regards changent et dans le miroir, mon reflet est déformé. “Du monde au balcon” est un témoignage sincère et spontané d’un ressenti face à une poitrine et des jugements trop lourds..

Les Altesses du 16 de Léa Reyes-Lovio, Charlotte Leglise, Pierre Bourhis et Charlène Debat sélectionné au Festival International Séquence court métrage de Toulouse

Film de 3e année – promo 2024

Synopsis : La ville d’Angoulême se retrouve transformée par l’émergence de la troupe de drag kings et queens Les Altesses du 16. À travers des entretiens intimes de quatre Altesses nous dressons le portrait du drag local dans toute sa diversité et sa splendeur.

Mentionné dans cet article : ECOLE DES METIERS DU CINEMA D'ANIMATION