Le stage reste un outil très important pour la professionnalisation individualisée des étudiants. En effet, cela leur permet de découvrir le monde professionnel, d’intégrer une équipe et de développer des compétences et des savoir être. Ainsi, chaque année les étudiants du Master 2 Digital Youth marketing – CEPE –IAE de Poitiers réalisent un stage de fin d’année (3 mois en master 1 et 6 mois en master 2).

Le CEPE enseigne à ses étudiants les enjeux d’un marketing plurimédia responsable envers la jeunesse. Les étudiants sont amenés à réfléchir à la responsabilité sociale et environnementale (RSE) des marques envers la jeunesse et à faire preuve de prudence pour choisir les meilleures modalités de valorisation de la marque qu’ils sont appelés à gérer.

C’est pourquoi la formation bénéficie d’une solide réputation auprès des employeurs. Cette année, les étudiants de master 2 se voient ouvrir les portes d’entreprises dans toute la France telles que : MATTEL France  (Fresnes) – VTECH ELECTRONICS EUROPE (Yvelines) – MILLIMAGES (Paris) – MEDIATOON LICENSING (Paris) – NPD GROUPE (Paris) – XILAM ANIMATION (Paris) – LES EDITIONS HATIER (Paris) – EDITIONS NATHAN PRIMAIRE (Paris) – CENTER PARCS DISTRIBUTION (Paris) –  France TV DISTRIBUTION (Issy les Moulineaux) – NOVO NORDISK PRODUCTION SAS (Chartres) – KALANK (Angoulême) – PRISMA MEDIA (Gennevilliers) – SAINT MICHEL SERVICES (Contres) – SONY INTERACTIVE ENTERTAINMENT FRANCE SA (Paris) – FLO GESTION [Restaurants Hippopotamus] (Hauts-de-seine) – ZODIAK KIDS & FAMILY France (Paris) – INTERMARCHE ALIMENTAIRE INTERNATIONAL (Bondoufle) – NielsenIQ (Bezons) pour leurs stages de pré insertion professionnelle de 6 mois.

Bien que le master forme des responsables marketing dans les secteurs s’adressant à la jeunesse, les stages que les étudiants ont décrochés concernent une multitude de secteurs d’activités aussi bien dans l’alimentation qu’en télévision ou jeux vidéo. Ainsi, trois des étudiants ont trouvé le stage dans le secteur d’alimentation et deux autres en édition scolaires.

D’ailleurs, la formation compte un réseau d’environ 1000 diplômés très actifs. Ce réseau propose directement des offres d’emploi et de stages au CEPE qui les rediffuse aux étudiants. Pour rappel, le taux d’employabilité des étudiants de la formation est de 98% six mois après l’obtention du diplôme.

Bravo aux étudiants pour l’obtention des stages qui vont compléter leur formation et les préparer à prendre des responsabilités en entreprise !! A suivre prochainement les nouvelles des étudiants qui présenteront les entreprises qui les accueillent en stage ainsi que les missions qui leur ont été confiées.

Mentionné dans cet article : CEPE