
La promo M2DYM du CEPE-IAE à Angoulême a eu l’opportunité d’assister au colloque NOVA CHILD “Familles sous influences” à Angers le 26 octobre. Cet événement a abordé les sujets cruciaux des réseaux sociaux, des influenceurs familiaux et de l’IA, ainsi que les responsabilités des marques.
Cette participation s’est inscrite dans le cadre d’un partenariat avec NOVA CHILD, le pôle choletais dédié à l’innovation pour le bien-être de l’enfant. Les étudiants ont eu le privilège d’entendre des experts et intervenants de renom partager leur vision des stratégies d’influence adressés aux parents et à leurs enfants. Notamment, la responsable de formation, Inès DE LA VILLE, a également contribué à la table ronde de l’après-midi sur « Quel avenir pour les réseaux sociaux et le marketing d’influence ? »
La journée a été consacrée à des débats entre professionnels : “Comment influencer de manière responsable et éthique ? Comment anticiper les nouvelles formes de influences ?” et « Comment mieux rémunérer les enfants participant aux stratégies d’influence ? »
Cette expérience a apporté un éclairage précieux aux étudiants qui les aidera à relever les défis du monde professionnel pour une communication responsable des marques jeunesse.