Les éditions Azimut sont fières d’annoncer le lancement des préventes pour leurs 2 prochaines revues, Döppelgang #2 et Comète #3 !

Comme chaque année à la même période, la comète fait son grand retour, mais cette fois elle n’est pas seule… Au loin, résonnent des notes de musique et un être sombre se dirige dans sa direction : son döppelganger (ou jumeau maléfique). Ils ont la même trajectoire, fonçant l’un vers l’autre à toute allure, le point de rencontre sera t-il une réunion ou une collision ?
Ces deux revues ont bénéficié du soutien de Magelis.
Comète #3
Cette revue de création a pour objectif de promouvoir le travail de jeunes artistes en leur proposant de réaliser des bandes dessinées et des illustrations autour d’un thème commun. C’est un espace qui permet à chacun de s’exprimer librement et d’expérimenter, mêlant différents styles et genres qui font la beauté de la bande dessinée.
Après avoir exploré les étoiles et les rêves, les auteurs et autrices se sont évadés vers des mondes cachés dans lesquels vous rencontrerez des fées, des sorcières, des êtres de la nuit et des univers invisibles. Derrière cette planète inconnue qui orne la couverture, créée par Amélie Dupeux, se cache une part d’ombre que vous pourrez découvrir lorsque vous l’aurez entre les mains…
Döppelgang #2
Döppelgang est une revue consacrée à l’adaptation littéraire de textes et légendes en images. Elles peuvent être fidèles comme réinterprétées ou réécrites et sous de multiples formes : collage, illustration, et bien sûr, bande dessinée. Le tout dans un format atypique, qui explore les possibilités de l’objet, entièrement en noir et blanc.
Ce deuxième numéro porte sur l’adaptation de chants traditionnels et musiques folkloriques en images. Les auteurices ont chacun-e produit une création à partir d’un chant de leur choix, en se basant sur les paroles, la mélodie ou l’histoire du genre musical. Vous pourrez également les écouter pendant votre lecture grâce à la playlist qui regroupe tous les chants. Le format carré de la pochette dans laquelle sera glissée la revue, superbement illustrée par Pierre Mischieri-Peillet, ne sera pas sans vous rappeler le format d’un vinyle.
Pour pré-commander et retrouver toutes les infos, rendez-vous sur HelloAsso. Les préventes permettront de rémunérer les artistes ayant participé aux revues.