Participation à l’Exposition Universelle 2025 d’Osaka
À l’occasion de la tenue de l’Exposition Universelle de 2025, qui se déroulait du 13 avril au 13 octobre sur l’île de Yumeshima dans la baie d’Osaka, Xishan Studio a eu l’honneur de participer à cette aventure artistique à travers le projet “Tale of Water”, une projection immersive célébrant le métier ancestral des plongeurs de perles d’Arabie Saoudite. Un hommage à la tradition, raconté par la lumière le mouvement et l’âme.
Le studio angoumoisin, qui a ainsi collaboré avec le studio Danny Rose Studio, a créé en animation 2D traditionnelle, les mouvements et l’émotion avec la technique frame par frame. Chaque trait a été dessiné avec soin, pour résonner avec la mer, le vent et la poésie de ce savoir-faire ancestral.




Le Nouvel An Chinois chez Xishan Studio
Ce mois ci, Xishan Studio explore les codes visuels du Nouvel An Chinois à travers une direction artistique unique. Le studio réalise actuellement des images de concept pour un film d’animation inspiré du folklore traditionnel, des esprits festifs et des rituels de passage propres à cette période.
Leur approche mêle les arts traditionnels chinois — peinture à perspective aplatie, découpe papier et du théâtre, pour imaginer un univers visuel à la fois ancré dans l’héritage culturel et l’animation contemporain.

