L’EMCA a tissé un partenariat avec le festival du film d’animation d’Arménie, à Yerevan, REANIMANIA et reçoit deux étudiantes Arméniennes, pendant un mois et demi.

Les deux étudiantes Arméniennes qui suivent les cours à l’EMCA durant le mois d’octobre ont été lauréates du concours organisé par le festival, et ont ainsi reçu une bourse pour pouvoir voyager en France, à Angoulême.

L’EMCA accueille ainsi les deux étudiantes SUSHAN BARSEGHYAN et SESILIA LINA, au sein de ses cours, et leurs propose un parcours spécifique pour pouvoir s’intégrer dans les ateliers avec les étudiants.

A partir de ce partenariat, noué depuis 4 ans, l’EMCA souhaite entretenir des relations privilégiées avec le pays, qui va fêter cette année 2018, les 80 ans de la création de film d’animation en Arménie.

Les objectifs du festival ReAnimania sont de faciliter le développement de l’art d’animation, d’éduquer une nouvelle génération d’animateurs de classe mondiale et de présenter des œuvres d’animateurs arméniens sur la scène internationale.

Mentionné dans cet article : ECOLE DES METIERS DU CINEMA D'ANIMATION