Pour la troisième année consécutive, l’école Emile Cohl poursuit sa collaboration avec l’Alpha, médiathèque du Grand Angoulême. Ce partenariat permet aux étudiants de présenter leurs créations artistiques dans le cadre d’expositions temporaires organisées au sein de l’établissement culturel.

Chaque année, les étudiants sont invités à travailler autour d’un thème spécifique, qu’ils explorent à travers différentes techniques, telles que la peinture, ou encore le numérique. Le but est de permettre aux étudiants de mettre en valeur les techniques apprises à l’école en répondant à un travail de commande.

Après une exposition sur le thème des Titans, dans le prolongement du Festival de la BD en 2023, puis de l’Olympisme en 2024, répondant à l’organisation des JO par la France, l’école est cette année invitée par l’Alpha à participer à la 18ème édition du Festival « Petites Oreilles en Goguette ».

Pour cette édition, le Festival se concentre sur les émotions, la sensibilité et les rituels du quotidien, avec un programme qui stimule les sens et ouvre de nouveaux horizons.

Les travaux des étudiants, issus des techniques de dessin traditionnelles et numériques, ont pris possession du parvis de l’Alpha pour 3 mois jusqu’au 17 mai 2025.

Exposition à l’Alpha – médiathèque du Grand Angoulême
Du 25 février au 17 mai 2025
1 rue Coulomb – 16000 Angoulême
Programme complet et renseignements 

Crédit de l’image de couverture : ©Amélie Boucher

Mentionné dans cet article : ECOLE EMILE COHL