Le Talent angoumoisin Marc Giudice a participé à la réalisation du court-métrage Le dernier espoir dans le cadre du Prix Jeunesse Ecotubeurs 2025 avec le Pôle d’Accompagnement à la Persévérance Scolaire (PAPS) et les éco-délégués du lycée des Métiers La Morlette de Cenon, pour le Festival de Porquerolles qui se déroule du 10 au 14 septembre sur l’île de Porquerolles et la presqu’île de Giens.
Le Prix Jeunesse Écotubeurs, parrainé par Gérard Jugnot, est un concours audiovisuel soutenu par le Ministère de l’Éducation Nationale et le PassCulture. Ce concours engagé offre aux élèves de primaire, collège et lycée l’opportunité de mettre leur créativité au service de causes essentielles telles que l’écologie, le climat et la biodiversité. À travers des courts-métrages inspirants et percutants, les jeunes talents sont invités à sensibiliser le public et à proposer des solutions concrètes pour un avenir plus durable.
Cette année, la cérémonie du Prix Jeunesse Ecotubeurs s’est déroulée pour la première fois cette année pendant le Festival de Cannes au Théâtre Alexandre III, en présence du jury et des élèves en sélection officielle.
En 2025, plus de 200 établissements et 5 pays ont participé aux Ecotubeurs, témoignant du succès croissant de l’initiative.
Un projet soutenu par Magelis