Bienvenue aux nouveaux étudiants 2022-23

La rentrée universitaire 2022-23 au Centre Européen des Produits de l’Enfant – Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Poitiers a eu lieu jeudi 8 septembre dernier. L’école a accueilli 56 étudiants répartis dans les deux parcours de formation :

  • Master 2 Marques et Produits Jeunesse, et
  • Master 2 Design Communication et packaging .

M. Benjamin DREVETON, le nouveau directeur de l’IAE de Poitiers a spécialement fait le déplacement pour adresser un message de bienvenue aux étudiants du CEPE-IAE de l’Université de Poitiers. Etaient également présentes pour cet accueil des nouvelles promotions de Master, Mesdames Elisabeth PERRIN DUMONT, directrice du Campus des Valois et Nathalie COSNARD, Infirmière Angoulême – Service de santé Universitaire.

La rentrée concerne également les 3 doctorants qui poursuivent leurs travaux de recherche sous la direction de Mme Inés DE LA VILLE.

Au CEPE, 6 nationalités seront représentées (France, Liban, Maroc, Tunisie, Albanie, Egypte).

Les masters continuent d’attirer des étudiants qui viennent des disciplines diverses et qui sont titulaires d’une licence en psychologie, sociologie, droit privé, info- com, gestion…. Ces étudiants intègrent le CEPE avec l’objectif de construire une double compétence. Grâce aux formations qui sont largement reconnues par des entreprises et soutenues par un réseau actif des diplômés impliqués, les étudiants se voient ouvrir les portes d’entreprises dans toute la France ou à l’étranger pour des missions de stage riches et intéressantes.

Les soutenances des mémoires de recherche défendues par les deux Masters 

Le mois de septembre est la période des soutenances de stage de fin d’études et de mémoire de recherche de la promo 2021-22.  Les master 2 Marques et Produits Jeunesse ont soutenu le 16 septembre et le Master 2 Design Communication et packaging le 22 et 23 septembre.

Les étudiants ont choisi des sujets de mémoires passionnants. Le jury a eu l’occasion d’entendre de très bonnes prestations de candidats dont la qualité de travail et la réflexion étaient tout à fait remarquables.

Il est à noter que cette année, 75% des étudiants des 2 masters sont recrutés en CDD et CDI par l’entreprise où ils avaient effectué leur stage de fin d’études. Ce qui démontre que les formations universitaires sont en adéquation avec les besoins des entreprises.

Mentionné dans cet article : CEPE